Conception et pilotage de projets Industriels et agricoles.

Bâtiments en kit

POUR 30, 60 ou 120 vaches laitières et leur suite.

 Agrikit est un produit issu de la collaboration des firmes « Agriplan Environnement » et « Ets Benoît Nursie »

Agrikit est une solution qui s’articule autour de petits appentis de faible hauteur (métal ou bois), destinés au couchage des animaux. On y trouve des logettes galva, comme dans un bâtiment traditionnel. Par leur dimensionnement, le bien-être de l’animal est respecté. De plus, la profondeur du couchage reste modulable, ce qui n’est pas anodin au regard de l’augmentation progressive de la taille des animaux.

Si le couloir de circulation entre les deux rangs de logettes est semi-couvert, l’aire d’exercice est largement découverte. Un jeu de barrières galva oriente le parcours des animaux, en particulier au moment de la traite ou des soins.

Une structure monopente abrite l’auge et le couloir d’alimentation.

Soucieux du bon fonctionnement du bâtiment et da sa pérennité, les appentis sont montés sur une longrine en béton préfabriquée (livrée en série) que prolonge une lice en tôle. En série, notre solution est livrée avec des barres au garrot mais l’option cornadis est évidemment possible. Notre dispositif le plus simple est proposé avec une fosse géomembrane pour une filière de gestion des déjections 100% lisier.

Les économies réalisées proviennent essentiellement de la réduction des surfaces couvertes (moins de bâtiment) de la possibilité qui est offerte à l’éleveur de monter lui-même la structure (coût de la main d’oeuvre), ainsi que nos choix de production industrielle.

AGRIKIT PV 22012014 TIDJ

AGRIKIT 215648AB22